Espaces sacrés
Un lieu sacré, avant d'être utilisé par l'homme, fonctionne à l'état naturel comme point d'échange entre des forces du ciel et de la terre. Naturellement, il s'exprime nous communiquant les messages du divin qui sont régit par les lois universelles.
Depuis la nuit des temps, l'Homme ressent subtilement ces messages qu'il interprète comme des endroits qui lui sont bénéfiques sur tous les plans, y compris spirituel. Afin d'honorer ces lieux, il a commencé à faire des rituels et donner des offrandes pour remercier des divinités à travers le lieu qu'il a pris comme support.
La conjonction des trois : Divin/Lieu/Homme, permet parfois des miracles, lesquels n'existeraient pas sans les reflets de lois naturelles intelligemment mises en oeuvre. C'est pourquoi l'Homme commença à édifier des monuments souvent à l'image du lieu en rapport avec ce qu'il exprimait, laissant des traces de civilisations que l'on considère, encore aujourd'hui, comme des mystères tellement l'architecture y est complexe : Un héritage que même le temps n'ébranle pas.


Créer un espace sacré, c'est permettre à l'humain de lui donner l'outil pour se mettre en relation avec le divin et d'activer l'échange Terre/Cosmos en prenant le lieu comme manuscrit. Comme chaque lieu et chaque personne sont uniques, il existe donc plusieurs façon d'aménager un espace alors que le message ne peut être différent de ce qu'il est dans l'absolu.
C'est en utilisant l'Art Mégalithique et la Géométrie Sacrée, que Géobiologie Pyrénées s'adaptera à son client pour que celui-ci puisse profiter pleinement de sa connexion au divin, mettant le lieu en harmonie dans son ensemble. La création peut être accompagné du monde végétal et aussi des éléments tel que l'Air, l'Eau et le Feu (la Terre étant le lieu en lui-même). La création, ou la co-création si le client souhaite participer, sera étudiée en fonction de la destination finale que la personne souhaite en faire : lieu de repos et de ressourcement, de méditation, de recueillement, de contemplation, etc.
Individuel ou familiale, l'espace sacré peut aussi marquer un événement particulier comme une union, une naissance, l'arrivée dans un nouveau lieu... le champ des possible n'a aucune limite.