bla bla bla...
Mon parcours
Mes valeurs
C'est en exerçant très jeune ma carrière professionnelle de géomètre que j'ai commencé à me familiariser avec la Terre. Ce fut pour moi un bon moyen d'apprendre à la connaître et de me rendre compte à quel point elle était essentielle dans notre vie. L'arpenter en long et en large, la mesurer, lui mettre des valeurs de nivellement, de coordonnées Lambert, de latitude/longitude... ont été autant de relations créées dans la matière souvent 2D et 3D.
Ensuite venait le dessin qui au début se faisait à la pointe d'un rotring, puis, c'est en CAO/DAO que je représentais ce qu'elle est réellement. Elle m'a permis d'apprendre la précision, la rigueur, l'auto-contrôle et aussi la patience dans des missions de précision où le résultat final était donné au millionième de millimètre.


Après avoir bien fait le tour de cette profession, j'ai eu l'opportunité de me spécialiser dans l'aménagement et la maîtrise d'oeuvre, une nouvelle page qui se tourne pour découvrir mes talents dans la création. C'est alors que d'un état des lieux, je modélise le terrain pour lui redonner un autre aspect. Un genre de lifting à la recherche de ce qui peut être le mieux pour l'humain sur des portions de sa surface. A chaque projet, je ne pouvais que prendre du temps pour que le lieu me raconte son histoire et ce qu'il avait à offrir pour ses riverains, toujours à la recherche des détails le mettant en valeur. A petite échelle, je fais mes premières connections avec cet être vivant qu'est la Terre sans trop me l'expliquer, mais en ressentant qu'un dialogue s'établissait. C'est alors que petit à petit, subtilement, je me sentais plus proche d'elle et elle se confia sur ce qu'elle ressentait lors d'extraction de matériaux de carrière, de mise en oeuvre d'enrobés ou de macadam, etc. Ce fut une grande prise de conscience du mal que l'humain lui infligeait. Ne sachant pas à l'époque comment réagir face à sa détresse et ses appels qu'elle me lançait, le destin a fait que je stoppe tout afin de prendre du recul et voir la vie autrement.

Me réorienter professionnellement a été pour moi une nécessité et un devoir : pas de retour en arrière possible. Je me suis alors réfugié dans des espaces naturels pour vraiment me synchroniser au rythme de la Terre Mère et surtout pour mieux l'écouter au calme dans l'intimité. J'ai compris qu'il fallait faire quelque chose et plutôt que de chercher à l'embellir dans du superficiel, il était plus important de l'accepter tel qu'elle est, de la préserver. Et en me remettant à ma place d'humain j'en suis devenu un gardien.
Je me suis donc intéressé aux mondes minéral, végétal et animal, pour en découvrir leurs rôles et leurs vertus. Aussi naturellement que ce qu'elle est, c'est avec un grand honneur, qu'elle m'a ouvert la porte spirituelle qui donne accès au divin, sur les traces de nos ancêtres celtes et du monde entier pour suivre aujourd'hui la voie de la sagesse dont la géobiologie est une étape importante pour bien comprendre ce qu'est l'unité dans tout ce qui nous entoure, que ce soit en sous-sol, à la surface jusqu'aux cieux n'ayant que seule la limite de notre univers.